Afin de soutenir la croissance de son réseau de distribution, l'entreprise est présentement à la recherche d'un directeur des achats.
Cette opportunité conviendra aux gestionnaires passionnés, créatifs, autonomes, proactifs et soucieux de bien desservir les clients internes et externes.
Votre mandat principal sera de gérer l’ensemble des activités du département des achats afin de respecter les délais et d'atteindre les niveaux de service client. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service des ventes et la logistique afin de rencontrer les exigences des clients et l'atteinte des objectifs de l’entreprise.
VOICI L'OPPORTUNITÉ QUE L'ON VOUS PROPOSE :
Sous l'autorité de la Présidente, le directeur des achats veillera, en respectant les valeurs qui gouvernent l'entreprise, à établir et maintenir un contexte de travail en transition constante vers de nouvelles pratiques et solutions d'affaires. Plus précisément, il aura une vision élargie du marché de l'emballage et de la distribution et il sera au-devant des tendances afin de constamment être à l'affut de nouvelles sources de produits et de possibilités d'affaires.
Vous aurez également à:
Négocier les ententes de prix (escomptes de volume, promotions, rabais de croissance, etc…) auprès des fournisseurs.
Offrir un leadership, une planification stratégique, une vision globale et un souci constant de la gestion des coûts.
Veiller à l’établissement et à la gestion de relations stratégiques et harmonieuses avec les partenaires commerciaux pour faciliter l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement.
Élaborer et mettre à exécution des processus et méthodes de travail novateurs et rentables qui amènent à une efficience, une croissance, et une optimisation des ressources en vue de l’atteinte d’opérations à moindres coûts.
Faire équipe avec les superviseurs aux approvisionnements notamment pour la planification de la demande, la logistique, la coordination inter-entrepôt, l’établissement des paramètres de stocks de sécurité, le niveau de rotation des stocks …
Faire partie du comité de direction, participer à l’établissement du plan stratégique, appuyer et renforcir les objectifs de l’organisation de façon professionnelle et loyale.
Diriger et coordonner le travail de l’équipe des achats-approvisionnements et gestion des stocks, planifier le besoin en main d’œuvre et s’assurer de la qualité du travail en planifiant formation et évaluation de rendement.
PROFIL RECHERCHÉ
Baccalauréat en finances, gestion des opération ou autres domaine connexe.
Minimum de dix (10) années d'expérience et réalisations concrètes dans le domaine de la distribution et/ou de l'emballage.
Certificat "Acheteur professionnel agréé" (APA) serait un atout.
Excellente connaissance de la suite MS Office (Excel, Word, Outlook).
Parfait bilinguisme à l'oral et à l'écrit (français et anglais)
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Excellentes habiletés interpersonnelles, de leadership, de communication et de négociation
Solides compétences en gestion
Aptitude éprouvée pour gérer le changement avec succès
Capacité d’établir des priorités et de gérer par objectifs visant l’atteinte des résultats
Excellent motivateur et rassembleur
Capacité à formuler des recommandations sur les façons de faire et les outils de travail
Esprit d’analyse et vision systémique de l’organisation
Excellente capacité d'adaptation, d'ouverture et sens de l'urgence
Aptitudes en résolutions de problèmes ou de conflits
Venez contribuer à notre croissance et aux projets d'entreprise!
No comments:
Post a Comment